Un théâtre accessible à tous

Tout a commencé en 2002 quand Antho et Alex se rencontrent dans une forêt. Huit ans plus tard, en décembre 2010, ce garçon plein d’ambitions et cette comédienne pleine d’imagination décident de planter l’arbre de la Compagnie pas d’ChiChi, pour créer, inventer et surtout partager. Depuis, la compagnie propose des créations artistiques originales pour les grands et les petits.

Rendre la pratique du théâtre accessible à tous, pour que chacun puisse s’exprimer et créer librement, voilà notre devise ! Depuis 2010, nous avons la chance de proposer, chaque semaine, des ateliers de théâtre hebdomadaires dans le Vexin. Il y en a pour tous, dès 4 ans avec l’éveil au théâtre, les primaires, les adolescents et les adultes ont aussi leur rendez-vous.

Chaque rencontre est un moment unique et proche du spectateur, pour entrer ensemble dans un univers…

La Compagnie pas d’ChiChi offre au public un théâtre de proximité, en atelier ou en spectacle, le public apprend, partage et découvre des personnages, des musiques, des marionnettes, des matières…

Témoignages

« Une compagnie engagée, attentive et bienveillante… » Merci !

Des petits aux seniors en passant par les adolescents, tous ont « mordu à l’hameçon » de la compagnie pas d’Chichi…

Sous forme de stages, d’ateliers, de spectacles ou de sketches filmés, la compagnie a toujours réussit à faire passer une multitude d’émotions dans une ambiance joyeuse et bienveillante . Pour résumer en trois termes notre collaboration je dirai : « générosité , richesse émotionnelle et transmission »!
Caroline Bis, Directrice centre social espace Marianne à Magny-en-Vexin

Ma fille s’amuse beaucoup à son cours de théâtre. Progressivement, depuis 5 ans, elle a gagné en confiance. Elle cet amusement en groupe, ce moment de création et de liberté dans un environnement bienveillant mais aussi un peu ‘’fou’’.

Gwen Legros, Maman d’élève des ateliers théâtre

Quel plaisir de pouvoir travailler avec une compagnie aussi engagée, attentive et bienveillante. De l’écriture à la mise en scène ; une pièce a été créé pour nous. La compagnie a été à notre écoute et nous avons pu proposer aux assurés un travail de grande qualité sur des sujets pas faciles comme la sortie d’hospitalisation ou le burn out.

Malika Blanc, Assistante sociale de l’assurance maladie, référente projets

Le titre sonnait bien ‘’les comptinettes de Mzelle Mapa’’, c’est pour ça que nous avons fait venir la compagnie la première fois. Un spectacle qui a permis aux familles de prendre le temps. Parents, enfants, ensemble ont pu recharger leurs batteries de douceur, de joie et de bonne humeur. Aujourd’hui, nous les faisons revenir régulièrement parce que leurs spectacles sont simples, vrais, efficaces. C’est un art de savoir capter l’attention des enfants surtout les moins de 4 ans et donner du plaisir aux adultes. Les comédiennes s’adaptent au lieu, au public ; elles interagissent et font participer les enfants, le tout sans chichi c’est ce qui fait la richesse de ces moments.

Estelle Noury

L’agenda sans chichi

Guiliguidouille

15 février à 10h00 - 12h00

Quand je serais grande

3 mars à 9h00 - 11h00

Voir l’agenda complet

Ils nous soutiennent…